Enthousiaste costumière de 32 ans, je déborde d'idées et de motivation. Que ce soit pour un spectacle, un événement privé, une envie de se faire plaisir ou bien simplement des retouches. Je mets mon savoir-faire à l'écoute de vos désirs.
Mon bac en poche, je me suis lancée dans des études d'égyptologie et d'Arabe à la faculté de lettres de Genève.
Durant ces études, j'ai ressenti de plus en plus vivement le besoin de créer, de m'exprimer artistiquement, de travailler avec mes mains. J'ai toujours aimé travailler la fibre textile. Que ce soit en broderie, couture, tricot. Bien sûr, en totale autodidacte.
Et après avoir obtenu mon Baccalauréat es Lettres (3 ans), j'ai pris la décision de changer radicalement de parcours. J'ai eu l’immense chance de pouvoir intégrer l'école Laura L à Lausanne. Durant le cursus de deux années, j'ai appris la couture, le modélisme et le stylisme. Un enseignement pointu et exigeant, qui a façonné ma façon de travailler et m'a donné des bases solides. J'ai pu y développer ma créativité et mes goûts avec une grande liberté.
Durant ces deux ans, j'ai senti que j'étais attirée par le monde du spectacle. J'ai donc voulu me perfectionner et poursuivre avec une formation de costumière.
Je suis partie vivre à Paris pour suivre les cours à l'école Tabarmukk ( ancien ATEC). Là encore, j'y découvre un enseignement qui laisse une place à la personnalité de chacun.
Forte de ces formations, et renforcée de toutes les expériences professionnelles qui ont suivi, je peux appliquer mon savoir-faire au domaine du stylisme, de la couture et du costume de spectacle.
Mon parcours professionnel m’a amenée à travailler sur des projets variés, ce qui m’oblige à être polyvalente et à m’adapter sans cesse, que ce soit en couture ou en habillage ou en rapports humains.
Je suis véritablement passionnée par ce métier exigeant dans lequel on n’a jamais fini d’apprendre. J’aime le travail en équipe dans un but commun de création.
Et avec le temps, je me rends compte que toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, ont quelque chose à nous apprendre de positif.

Photo: © Marion Frégeac